Exposition sur la maison de paille

Publié le par strawdlabale


A l'occasion de la fête buissonnière du 19 avril, nous avons inauguré une exposition présentant l'expérience de l'autoconstruction en paille de l'automne 2007. A travers une douzaine de panneaux, cette exposition retrace l'engouement, les actions et les enjeux qu'a suscités la démarche poursuivie par le collectif Straw d'la Bale.

Des textes de soutien ou d'analyse, des coupures de presse, des photos du chantier ou de la vie quotidienne, cette expo reflète la richesse et la diversité d'une expérience unique et étonnante. Il s'y est élaboré une véritable utopie concrète qui dénonçait les inepties et contradictions de la société de développement, révélées par le discours et les tergiversations de la municipalité de Lausanne.

Le jour de l'inauguration, plus de cent personnes ont déambulé à travers cette exposition tout en dégustant de délicieuses pizzas végétariennes ou végétaliennes cuites au feu de bois. Plusieurs visiteurs-euses ont pu proposer, sur un grand plan de Lausanne, où ils souhaiteraient que de nouvelles maisons de paille soient auto-construites, souvent à la place des hoerreurs urbanistiques qui se sont multipliées ces dernières années, malgré leur adéquation à toutes les règles et autorisations en vigueur...

Si vous souhaitez que cette exposition passe par chez vous, à l'occasion d'un festival, d'une action ou d'un autre évènement, n'hésitez pas à nous contacter à travers autoclausanne@no-log.org !

Quelques photos de l'inauguration:









































































































































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article