Retour sur le terrain!

Publié le par strawdlabale


Si les murs de la maison de paille ont disparu, son souvenir demeure vif dans  les mémoires. Et les raisons qui ont poussé à son édification restent brûlantes d'actualité: spéculation immobilière, urbanisme de profit, saccage des richesses naturelles, extension du bétonnage du sol, exclusion des habitant-e-s des décisions les concernant, pics périodiques de pollution,...

Les solutions proposées par le collectif Straw d'la Bale à travers l'action directe de l'autoconstruction d'une maison en paille nécessitent plus que jamais d'être encouragées, développées et mises en pratique jour après jour par des actions collectives, joyeuses et déterminées!

Le samedi 19 avril sera l'occasion d'un double retour. Sur le terrain d'abord, symbole d'une démarche audacieuse et libératrice, soutenue et approuvée par une large frange de la population. Sur le passé ensuite, à travers une exposition qui invitera les visiteurs-euses ä redécouvrir le déroulement du chantier d'autoconstruction,  les soutiens, les réactions  et les rebondissements qui l'ont accompagné.

Ce sera enfin l'occasion de se retrouver pour tchatcher, manger, boire un coup et rassembler nos énergies pour poursuivre la lutte! Nous voyons pointer à l'horizon toutes sortes de métastases du développement urbain, économique et industriel, qu'il soit "durable" ou non. Venez partager vos idées et vos projets pour éradiquer ces fléaux qui rongent nos villes et nos vies!

Soyer les bienvenu-e-s:

15H: ouverture de la buvette
        atelier pizzas avec sound system solaire directe (amène tes CD...)

16H: vernissage de l'exposition sur la maison de paille

17H: apéro et dégustation de pizzas

18H: musique live- jazz manouche et cornemuse

LE SOIR: concert à l'espace autogéré (juste au-dessus...), programme sur www.squat.net/ea



Publié dans Prochains rendez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article